Image

photos : Roger Eychenne, La Dépêche du Midi

Haute-Garonne HandiKart : bientôt les personnes handicapées pourront goûter aux joies du karting à Muret

Le circuit de karting de Muret a accueilli récemment le sous-préfet de Muret, Jean-Luc Blondel, venu découvrir le projet HandiKart développé par Haute-Garonne Karting. Imaginé par Jean-Claude Abadie, vice-président fondateur du circuit, ce dispositif a pour objectif de permettre aux personnes handicapées de pratiquer le karting, habituellement réservé aux personnes valides.
Haute-Garonne Karting a reçu le soutien de nombreux partenaires : l’Agence Nationale du Sport, la Région Occitanie, le Département de la Haute-Garonne, la Ville de Muret ainsi que l’Association des Parents d'Enfants Inadaptés et Handicapés d’ Airbus, l’ASEI, l’Union Cépière Robert Monnier et le Rotary Club de Toulouse. Présent à nos côtés, Roger Eychenne de La Dépêche du Midi, a consacré un excellent article à HandiKart que vous pourrez découvrir en suivant le lien ci-dessous.
Lien vers l'article de La Dépêche

A bord d’un kart à double-commande qui sera utilisé par les personnes en situation de handicap, le sous-préfet de Muret a découvert le circuit aux côtés de Jean-Christophe Giesbert, président de Haute-Garonne Karting.

Autour de Jean-Luc Blondel, sous-préfet de Muret, Jean-Christophe Giesbert, président de Haute-Garonne Karting (à gauche sur la photo) et Jean-Claude Abadie, responsable du projet HandiKart et les partenaires du projet.

Jean-Luc Blondel a salué l’initiative Haute-Garonne Karting HandiKart.

Jean-Christophe Giesbert (à gauche) présente le Kart double commande au sous-préfet, Jean-Luc Blondel (à droite).