ASK31
21 Rue Juan Manuel Fangio
31600 MURET

Email : ask31@orange.fr
Mobile : 06.87.76.04.45

Vos interlocuteurs

Jacques FRAUZIOL : 06.87.76.04.45 
Daniel VENAULT : 06.25.40.72.57
Eric MASSAT : 06.70.07.27.80

L’histoire du Club ASK 31

Au commencement était l’A.S.KARTING FENOUILLET.

L’Association Sportive de Karting de Fenouillet a été créée en 1972 par Mr Sylvain EVRARD avec l’aide de 4 pilotes : Philippe EVRARD, Christian GUICHARROUSSE, Christian ANDRES et Robert RIVIERE.

Monsieur EVRARD, avec l’aide de la Municipalité de Fenouillet, donnait au club une ossature, pendant ses 3 ans de Présidence, très solide.

En 1975, c’est au tour de Pierre BAQUIE de prendre en main les destinées du club.

En 1978, Jean FABARON remplace le Président sortant.

L’A.S.K.F était représentée dans toutes les compétitions officielles et comptait parmi ses membres plusieurs Champions de Ligue, 2 membres de l’Equipe de France, et 1 Champion de France.

Les victoires remportées sur les divers circuits français ne se comptaient plus.

Avec ses 100 licenciés en 1983, l’A.S.K.F était le club le plus important de la ligue Midi- Pyrénées.

Malgré tout, une lame de fond allait réduire à néant vingt années d’efforts et de bénévolat. Sur plainte des riverains de Beauzelle, une des plus belles pistes d’europe a été réduite au silence. Exit les compétitions internationales et fermeture de l’école de kart.

Mais l’histoire n’allait pas en rester là !

Rebaptisée en « ASK31 » puis en « ASK31 Circuit de Muret » au fil des ans, c’est autour de Robert GROUILLARD, ancien 1er Vice-Président de l’A.S.K.F, que cette association a trouvé son prolongement. L’ASK31 Circuit de Muret est régulièrement affiliée à la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA).

A ce titre, l’ASK31 Circuit de Muret délivre toutes les licences fédérales permettant la pratique du karting que ce soit en « loisir » ou en « compétition ».

En outre, l’ASK31 Circuit de Muret organise, chaque année, une des manches du Championnat Régional dénommé « Trophée de la ville de MURET » ainsi que des courses dans le cadre de Championnats inter-régionaux.

Disposant de locaux basés sur le Circuit de Muret, elle est accueillie par l’Association Haute-Garonne Karting, propriétaire du site.