HGK Circuit de Karting de Muret 2021

La nouvelle est tombée hier, le circuit Haute-Garonne Karting de Muret a reçu son numéro de classement délivré par la FFSA !

Ce numéro est le sésame indispensable afin que la préfecture puisse programmer la visite du site par la CDSR (Commission Départementale de la Sécurité Routière). Elle est programmée le 5 mai, à la condition que les mesures sanitaires soient allégées comme prévu. A l’issue de cette visite et d’un délai d’analyse du dossier, en général quelques jours, le circuit devrait recevoir son homologation qui permettra une réouverture du circuit.

Avec ces travaux, le développement du circuit est passé de 1145 mètres à 1420 mètres. Le nouveau tracé devrait faire la part belle à la vitesse avec la création d’une longue courbe, avec un virage en banking, débouchant sur une zone de freinage.

Pour vous faire patienter, nous vous proposons un tour de piste à bord d’un drone Parrot. Nous vous rappelons que les prises de photos aériennes par drone sont interdites. Les prises proposées ont été réalisées sur demande de l’ASK31 avec autorisation de survol accordée par HGK et accord de l’aérodrome. Les photos ne sont pas libres d’utilisations. En cas d’utilisation les logos doivent rester visibles.

Partager