Vous êtes nombreux à attendre avec impatience la réouverture du circuit compétition Haute-Garonne Karting de Muret. Après un démarrage très rapide, depuis le début de l’année les travaux ont été victimes de divers aléas.

Les travaux de terrassement ont été impactés par la Covid-19, mais aussi par la météo rendant le travail des camions impossible. A cela s’est ajouté le manque de bénévoles afin de mettre en place les éléments de sécurité. HGK remercie les personnes ayant contribué à la mise en place des pneus, filets et tecpro.

Le circuit a reçu la visite du délégué FFSA début mars. Le service Homologation de la FFSA a ensuite transmis ses remarques qui sont en cours de mise en œuvre. Des pneus supplémentaires, non prévus à l’origine, doivent par exemple être ajoutés.

Pour finir, les services de la Préfecture, qui délivrent l’homologation, doivent effectuer une visite du site avant de délivrer l’homologation. Suite aux nouvelles déclarations présidentielles du mercredi 31 mars 2021 et les nouvelles mesures en place, il n’y aura pas d’homologation avant la dernière semaine du mois d’avril.

Si tout ce passe bien, le circuit pourrait ouvrir à la fin avril ou début mai !

Partager